Le saviez-vous ?
Généralement, une mise à taille est possible 3 tailles au dessus ou 3 tailles en dessous de celle de la bague que vous convoitez… Mais n’hésitez pas à nous demander, parfois une mise à taille plus importante est possible !


LA VERSION EASY

La première solution pour connaître votre tour de doigt, et la plus simple, est d’imprimer le baguier que nous vous proposons ici. Il vous suffit de l’imprimer sans en modifier la taille. Prenez une bague de référence, de préférence un anneau le plus fin possible, et de suivre les indications que nous vous donnons. Attention, le cercle doit se situer à l’intérieur de l’anneau…
Deuxième warning ! En fonction de la température extérieure, vos doigts peuvent perdre jusqu’à une taille. Choisissez comme bague de référence la bague qui vous va le mieux le plus souvent possible !
Et troisième warning ! Le tour de doigt de votre annulaire gauche n’est pas le même que celui de votre annulaire droit !

LA VERSION SUPER EASY

Si vous avez la chance d’avoir un bijoutier de quartier non loin de chez vous, vous pouvez lui rendre visite. Même une boutique de bijoux fantaisie peut faire l’affaire ! Non seulement ils pourront mesurer votre tour de doigt mais également de vous donner la taille d’une bague !

LA VERSION DIY

Pour les plus manuels d’entre vous, il vous suffit de vous munir d’une règle, d’un stylo et d’un ruban / bande de papier… Enroulez le ruban autour du doigt dont vous souhaitez connaître la taille. Ne serrez pas trop ! En effet il faut qu’ensuite la bague puisse passer l’articulation. Marquez là où se rejoint le ruban. Il ne vous reste plus qu’à mesurer avec votre règle ! Si la mesure tombe entre deux tailles, notez la taille supérieure.

LA VERSION SUPER BRICOLO

Celle-ci s’adresse surtout aux messieurs qui veulent faire un petit cadeau ou une demande. Et oui, comment connaître la taille de bague de votre douce moitié en toute discrétion ? Subtilisez-lui une bague en étant sûr qu’elle la porte au bon doigt, l’annulaire donc pour une bague de fiançailles ou une alliance. Il ne vous reste plus qu’à mesurer le diamètre INTÉRIEUR de cette bague. Vous trouverez ci-dessous un tableau de correspondance :
Taille bague intérieur

LA VERSION LIVRÉE PAR COURRIER

Si vraiment les solutions précédentes ne vous conviennent pas, il vous est toujours possible de nous faire la demande d’un baguier ici que nous serons ravis de vous expédier par courrier.

COMMENT SE DÉROULE UNE MISE À TAILLE ?

Lorsque vous connaissez votre taille, vous pouvez la transmettre au bijoutier ou à l’atelier pour qu’il procède à la mise à taille. Soit il suffit d’enlever quelques millimètres d’or, soit il faudra en rajouter. Bien entendu la seconde opération sera plus chère. Et une augmentation de taille se fait à l’or 18 carats, quelque soit le nombre de carats de la bague à l’origine.

Enfin une mise à taille peut se faire sur n’importe quelle bague sertie de pierres précieuses ou fines. Le diamant étant la pierre la plus dure, une mise à taille ne le met pas en danger. En revanche, certaines pierres craignent la chaleur que cette opération peut générer, comme l’opale ou encore l’émeraude.

Donc, nous vous le disions, quasiment toutes les bagues peuvent être mises à taille : alliance, chevalière, avec des diamants… La seule exception ? Une alliance américaine. Pour toutes les autres présentées sur le site, n’hésitez pas à nous solliciter soit par mail, soit au 01 77 69 65 70.