L'Histoire

Anne-Lise Delsol, fondatrice de Caillou Paris

Après plusieurs années à travailler dans la communication auprès de créateurs de bijoux, j’ai eu envie de revenir à l’essentiel, à des histoires, au savoir-faire, à la matière, à la beauté, d’aller à leur rencontre pour ensuite transmettre, partager. 

Et puis une question me trottait dans la tête : pourquoi produire ce qui existe déjà ? Témoins de vies passées dont on ne sait parfois rien, d’une époque et de ses goûts, les bijoux anciens sont la somme de savoir-faire artisanaux. N’est-ce pas merveilleux de se dire que le soin apporté au travail joaillier a permis à un tel objet de traverser les époques pour parvenir jusqu’à nous.

Notre ambition

Avec l’engouement pour la seconde main, de nombreuses femmes sont attirées par le vintage. Et pas seulement par souci de consommer mieux, de préserver le vivant, mais aussi par goût. 

Or faire l’acquisition d’un bijou ancien peut être intimidant. 

En rendant accessibles ces bijoux parfois vieux de plusieurs siècles, j’ai pour souhait qu’ils deviennent des passeurs d’histoires, des porteurs d’émotions, des témoins de vos moments de vie, les grands comme les petits.

C’est pour cette raison que j’ai plaisir à découvrir des pièces qui seront des trésors, uniques et précieux, comme leurs futurs propriétaires.

Pourquoi écrire cette histoire avec nous ?

Gemmologue passionnée, chasseuse de trésors et curieuse infatigable, je sélectionne auprès d’antiquaires ces merveilles du passé que je vous présente ensuite sur Caillou Paris. Je prends le temps de les regarder minutieusement pour vous assurer de la qualité de ce que vous souhaitez acheter. À votre écoute, je vous accompagne et vous conseille pour vous aider dans votre choix.


Bien sûr, la patine du temps a pu laisser des traces, des égrisures aux pierres, un anneau moins rond qu’il ne devrait, des marques sur le métal… Tous ces petits riens qui peuvent être synonymes d’imperfections mais qui racontent surtout la vie passée de ces bijoux, anciens ou vintage. Ce petit supplément d’âme auquel, j’espère, vous serez aussi sensibles que moi.