La raison d’être

La raison d'être

Anne-Lise - Caillou Paris

L’histoire

Toute petite, je suivais mes parents dans les « salons d’antiquitaires ». À l’époque, mon intérêt se concentrait plus sur les hot-dogs que sur les pièces exposées sur les différents stands. Et puis, en grandissant, mon œil se formant et mon goût s’affinant, j’ai commencé à chiner. Mais j’étais surtout fascinée par les bijoux que ma mère s’achetait ou que mon père lui offrait. C’est elle la première, qui m’a initiée aux pierres, l’aigue-marine, l’améthyste… fascinée par ces couleurs incroyables que la nature avait créées.

Après plusieurs années à travailler dans la communication auprès de créateurs de bijoux, j’ai eu envie de revenir à l’essentiel, à des histoires, au savoir-faire, à la matière, à la beauté, d’aller à leur rencontre pour ensuite transmettre, partager.

Notre ambition

Moderniser et désacraliser les bijoux anciens.
Dénicher des pièces qui seront comme des trésors, rares et uniques, comme leur futurs propriétaires.
Raconter et transmettre leurs histoires.
Et vous accompagner dans vos moments de vie, les grands comme les petits, pour continuer des histoires commencées il y a parfois plus de 100 ans, comme des cailloux déposés sur le chemin.

Pourquoi écrire cette histoire avec nous ?

Gemmologue passionnée, chasseuse de trésors et curieuse infatigable, je sélectionne auprès de marchands les bijoux anciens que je vous présente ensuite sur Caillou Paris. Je prends le temps de les regarder minutieusement pour vous assurer de la qualité de ce que vous souhaitez acheter. À votre écoute, je vous accompagne et vous conseille pour vous aider dans votre choix.