Livraisons et retours

Livraisons et retours

CONTRÔLE DES BIJOUX

Avant que les bijoux ne vous soient présentés à la vente, ils ont fait l’objet de vérification par nos marchands partenaires mais également par nos soins :

  1. Contrôle des métaux constitutifs du bijou par la vérification et identification des poinçons de garantie. Si ces derniers sont absents, le nécessaire est fait auprès du bureau de garantie afin d’être conforme à la législation en vigueur.
  2. Contrôle des pierres afin d’être assuré de leur nature, de leur qualité, de leur état (égrisures notamment) ou encore de leur poids estimé.
  3. Notre marchand partenaire confie les bijoux que nous avons sélectionnés ensemble à son atelier afin que ce dernier les nettoie, en vérifie la structure et le restaure si nécessaire.
  4. Chacun de nos marchands partenaires bénéficie de plusieurs années d’expérience qui lui permettent d’identifier le petit détail qui pourra différencier un style d’un autre ou encore d’identifier une époque ou encore une copie.

Le bijou reste toutefois sa propriété, il peut également le proposer à la vente dans son showroom ou encore lors d’un salon. Lors de votre commande, il doit donc confirmer la disponibilité de la pièce que vous avez choisie. Il a pour ce faire 24h.

 

PRÉPARATION DE VOTRE COMMANDE
Tout d’abord, le bijou que vous avez sélectionné sur notre site est la propriété du marchand partenaire chez qui nous l’avons sélectionné. Ce dernier peut donc le proposer à la vente dans son showroom ou encore lors d’un salon. Chaque bijou étant une pièce unique, il peut être retiré de la vente à tout moment.

Aussi, une fois que vous avez passé commande via notre site web, votre commande reste en attente de la validation du marchand et ce pendant 24 heures. Si malheureusement la pièce est vendue, votre commande ne pourra être validée. Bien entendu, votre compte bancaire ne sera pas débité.

En revanche si le bijou est toujours disponible, vous recevrez un mail de confirmation. Le marchand s’engage à préparer votre commande et vous l’envoyer dans des délais relativement courts, à savoir en règle générale 7 jours maximum. Le bijou sera alors inséré dans un écrin, lui-même disposé dans un emballage afin d’éviter tout choc pendant le transport. Si malheureusement ce délai est trop long, par exemple parce que vous destiniez ce bijou à un cadeau, nous vous proposons une solution élégante pour faire patienter l’heureuse destinataire : le certificat cadeau. Vous pouvez en faire la demande à l’adresse suivante : contact@caillou-paris.fr.

 

PAIEMENT ET LIVRAISON

  1. Paiement sécurisé par CB ou par Paypal
  2. La livraison de votre bijou se fera, selon votre choix :
  • En France (sauf Outre-mer), par le biais de Chronopost ou encore par Valeur déclarée (sur devis)
  • En Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suisse.), par le biais de Chonopost.

 

RETOUR
Acheter un bijou sur internet, sans pouvoir l’essayer, n’est pas chose aisée. C’est pour cette raison que nous vous offrons la possibilité de nous retourner votre bijou contre remboursement sous 14 jours après réception de votre commande.
Les conditions de retour
Tous les bijoux en Union Européenne (sauf outremer) bénéficient du retour gratuit à condition que :

  • Le bijou ait bien été renvoyé dans un délai de 14 jours à compter de la déclaration de rétractation, le cachet de la Poste faisant foi ;
  • Le bijou soit en parfait état et qu’il n’ait pas été porté : chaque bijou retourné sera contrôlé au préalable de l’acceptation du retour par notre marchand partenaire qui sera à même d’identifier d’éventuelles dégradations ou manques sur le bijou par rapport à l’état du bijou au moment de son expédition ;
  • Le bijou n’ait fait l’objet d’aucune modification : mise à taille, gravure, etc.

De même, afin de nous prémunir de tout abus, et ce compte tenu de la spécificité des produits vendus à travers notre site internet, nous nous réservons le droit de :

  • Refuser le retour de bijou réclamé par toute personne ayant déjà demander le remboursement de bijou acheté sur notre site web ;
  • Accepter le retour et le remboursement d’un seul bijou, en cas de commandes comportant plusieurs articles.

 

La gratuité
Le retour sous 14 jours est un service gratuit, les frais de retour étant pris en charge par Caillou Paris pour les pays suivants : France (sauf les DOM-TOM), Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie.

 

Assurance
Le colis que vous nous retournez est automatiquement assuré par Caillou Paris, vous n’avez donc pas à souscrire une assurance supplémentaire. Toutefois veillez à bien conserver le bordereau d’envoi justifiant que vous nous avez bien retourné votre commande.

 

Procédure à suivre
Pour connaître la procédure à suivre afin de nous renvoyer votre bijou, contactez un de nos conseillers clientèle, par téléphone au 01 77 69 65 70, ou par email à l’adresse suivante : boutique@caillou-paris.fr

 

GARANTIE ET RÉPARATIONS
Pour toute commande, vous bénéficiez d’une garantie de deux ans contre les vices et défauts cachés. Pour déterminer s’il s’agit d’un cas de vice ou défaut caché, nous faisons examiner votre bijou pour connaître la provenance du défaut. Si l’examen confirme qu’il s’agit bien d’un défaut ou vice caché, nous nous engageons :

  • soit à vous rembourser une partie du prix du bijou, si vous souhaitez le conserver,
  • soit à vous rembourser la totalité du prix du bijou retourné.

Cette garantie ne saurait couvrir les bijoux ayant été modifiés suite à leur achat ou ceux endommagés par maladresse, négligence ou par un mauvais usage.

Enfin, si après examen, le bijou nécessite une réparation légère (la perte d’une pierre par exemple) qui ne relève pas d’un vice ou défaut caché, il pourra envisager, avec l’accord du marchand partenaire, de vous la proposer sur la base d’un devis établi avec son atelier.