Les bijoux anciens que je sélectionne pour vous les présenter ont été réalisés à la main. Celles du lapidaire, du sertisseur, de l’artisan joaillier… Alors j’ai eu envie de remettre en avant ce geste de la main. Et pour changer, de m’intéresser à d’autres univers. Je vous invite chaque mois à découvrir celui d’une créatrice, d’une artiste, qui partage avec moi ce goût du beau et du bien.

La mode à plusieurs vies de Madeleine Ably !

 

Portrait de Madeleine, la créatrice de Six Soeurs

Niché au bout d’une impasse pavée, jalousement protégée de l’effervescence d’un quartier parisien populaire, l’atelier de Madeleine, créatrice de la marque Sixsœurs, déborde d’une énergie communicative. Sur les portants, les imprimés des dernières pièces de la collection été s’entrechoquent joyeusement tandis que les murs raisonnent encore des rires enthousiastes des copines venues essayer en avant-première leurs vêtements préférés.

Car la mode pour Madeleine, avant d’être une histoire de goût, est d’abord une aventure humaine, et même une histoire de famille… Elevée en Normandie avec ses cinq sœurs par une mère passionnée de patchworks qui leur cousait l’intégralité de leur garde-robe, Madeleine s’essaie très vite à la couture et nourrit un sens particulier pour le mix & match de couleurs et d’imprimés. Devenue adulte, elle lance tout naturellement, avec l’une de ses sœurs, la marque Sixsœurs : une ligne de sac à main fabriqués à partir de vêtements en cuir fournis par ses proches. Petit à petit le cercle s’agrandit et le projet de Madeleine mûrit : des sacs, elle passe aux vêtements qui, s’ils font de plus en plus d’adeptes au fil des saisons, ne transigeront jamais sur le style ni sur la qualité !

Le geste de la main - Madeleine, la créatrice de Six Soeurs

Fabriqués à Paris par un atelier familial très impliqué, à partir de tissus joyeux sourcés principalement en France et en Italie, les pièces de Madeleine racontent l’état d’esprit d’une jeune femme libre mais très bien entourée. Manches ballon XXL, manches gigots ou façon kimono plongeant, cet été Madeleine mise tout particulièrement sur le volume et la couleur pour nous faire gagner en bonne humeur…

Si elle a reçu le goût de la mode en héritage, Madeleine cultive le goût de la transmission au quotidien. Férue de vintage et de bijoux singuliers, elle porte ses accessoires comme autant d’histoires à raconter. Venant s’ajouter à sa collection de bagues quotidiennes bien aimées, la créatrice a choisi chez Caillou Paris deux modèles XXL aigue-marine et turquoise qui dialoguent idéalement avec sa collection été !

Le geste de la main vu par Madeleine, la créatrice de Six Soeurs

www.sixsoeurs.fr