Fin novembre, depuis quelques années maintenant, chacun attend la grand-messe de la consommation, qu’elle se nomme Black Friday, Cyber Monday ou encore French days. Anne-Lise Delsol, la fondatrice de Caillou Paris, a eu envie d’en prendre le contre-pied et de mettre à l’honneur le fait main, en France ou plus largement en Europe et en petite série. Un éloge au temps nécessaire pour toute chose, en fait.

Elle a alors pensé à organiser un popup. Pour ce faire, elle a sollicité d’autres créateurs qui partagent ses valeurs : mieux plutôt que plus. Du beau, du temps, du responsable mais aussi de l’humain. Ce Slow Popup, c’est donc l’occasion d’une rencontre entre 5 univers qui se rejoignent. Mais c’est également celle de créer un moment suspendu, permettant au virtuel de devenir réel…

 

SIXSOEURS

Parmi les marques présentes à ce slow popup, on retrouve Madeleine de Sixsoeurs – dont Anne-Lise avait d’ailleurs fait le portrait (à lire ici). Sixsoeurs, c’est un vestiaire d’intemporels fabriqués en petites séries à Paris et dont les tissus viennent de France, d’Italie et d’Allemagne. Ou la preuve que le circuit court dans l’univers de la mode, c’est possible !

Madeleine Ably - Sixsoeurs

KATIA SANCHEZ

Se joint à elles Katia Sanchez dont les pulls colorés égayent nos vies depuis plus de deux ans maintenant. Soucieuse de proposer des produits de qualité sans épuiser les ressources de la planète inutilement, elle s’est associée avec des acteurs à taille humaine en Europe pour vendre ses créations en précommande.

Katia Sanchez

katiasanchez.com
@katiasanchezparis

MARIE STAREK

Marie Starek, qu’Anne-Lise a connue dans une autre vie, s’est lancée en février 2021 dans l’aventure de la joaillerie. Elle redonne ainsi vie à des pièces de monnaies anciennes qu’elle chine pour leur beauté et originalité. Des bijoux dotés d’un supplément d’âme et qui ont du sens.

Marie Starek

GEORGES STORE

Mylène Niedzialkowski est une touche à tout. Et lorsqu’elle crée Georges Store en 2010, elle le voit comme un espace d’expérimentation où laisser libre cours à son imagination. Elle y pense des objets mais aussi des espaces, tout en mettant à profit des ressources locales et des matériaux naturels.

Georges Store

C’est d’ailleurs elle qui accueille ce premier slow popup dans son showroom de la rue Jacob !

ET ENFIN CAILLOU PARIS

Caillou Paris est un showroom virtuel où Anne-Lise Delsol, sa fondatrice, présente des bijoux anciens qu’elle a sélectionnés avec soin et passion auprès de professionnels. Témoins d’histoires de vie ou de la grande Histoire, ce sont des pièces uniques, des trésors merveilleux. Mais aussi un éloge à la délicatesse du geste de la main, à la beauté, au temps qui passe.

Anne-Lise Caillou

caillou-paris.fr
@caillou.paris

 

Venez-nous rencontrer les :
Vendredi 26 novembre : 11h – 19h
Samedi 27 novembre : 10h – 19h
Dimanche 28 novembre : 11h – 18h

Showroom Georges Store 19 rue Jacob,
75006 Paris
Code porte cochère 1674A