Le saviez-vous ?

Douze pierres précieuses distinctes ont, selon la tradition, été assignées aux douze mois du calendrier, la pierre de naissance de chacun étant donc déterminée par son mois de naissance. Chacune possèderait ses propres pouvoirs de guérison et de fortune. Mais c’est aussi un bon moyen de fêter l’arrivée d’un nouveau né et de féliciter la maman !


PIERRE DE NAISSANCE JANVIER – GRENAT

pierre de naissance granat

Au 14ème siècle il est recommandé de porter sur soi un Grenat pour dissiper tristesse et retrouver joie de vivre. Connu principalement pour sa couleur rouge profond, il se décline aussi dans des tons de jaune, brun, orange, vert et rose. Symbole d’amour et de force, le Grenat est un cadeau de Saint-Valentin idéal !

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en grenat.


PIERRE DE NAISSANCE FÉVRIER – AMÉTHYSTE

pierre de naissance amethyste

Très présente tout au long de l’histoire, l’Améthyste orne la couronne royale d’Angleterre, comme elle ornait les sceptres et autres attributs du pouvoir dans l’Egypte ancienne. Cette gemme aux mille vertus est aussi utilisée pour combattre le stress, chasser les angoisses et calmer l’anxiété.

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en améthyste.


PIERRE DE NAISSANCE MARS – AIGUE-MARINE

pierre de naissance aigue marine

Son nom lui vient du latin “aqua marina” du fait de sa couleur bleue et de ses reflets semblables à la mer. Cela lui a valu de devenir l’emblème des marins et des pêcheurs qui la portaient comme un talisman. Elle appartient à la famille des béryls, avec l’émeraude dont elle se rapproche par sa couleur bleu vert, mais elle est plus pâle…

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en aigue-marine.


PIERRE DE NAISSANCE AVRIL – DIAMANT

pierre de naissance diamant

Le Diamant est la plus prisée des pierres précieuses, en raison de ses qualités exceptionnelles de transparence, d’éclat et d’inaltérabilité, qui en ont fait de tout temps un symbole de force, d’amour et d’éternité. Pour preuve, les flèches de Cupidon auraient été surmontées de pointes de diamant !

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en diamant.


PIERRE DE NAISSANCE MAI – ÉMERAUDE

pierre de naissance emeraude

En Europe, au Moyen-Âge, on pensait que l’Émeraude protégeait celui qui la portait contre les sorts et maléfices. Dans l’ancienne Égypte, elle représentait la vie éternelle. L’Émeraude est la variété de béryl la plus connue et symbolise le renouveau et l’espoir. Elle évoque surtout le vert vibrant de la nature !

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en émeraude.


PIERRE DE NAISSANCE JUIN – PERLE

pierre de naissance perle

Elle est symbole d’innocence et de pureté, parfaite pour témoigner de sentiments les plus tendres. Leur naissance évoquait celle de la déesse Aphrodite, jaillie de la mer, apparue aux mortels sur l’écume d’une vague… Quelle sensualité, chers natifs du mois de juin !

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en perle.


PIERRE DE NAISSANCE JUILLET – RUBIS

pierre de naissance rubis

Le Rubis se décline en un camaïeu de rouges, allant du rouge profond au rose bonbon. Des quatre pierres précieuses, le Rubis est la plus rare. Pierre la plus dure après le diamant, symbole de courage, de loyauté et de passion, il est parfait pour déclarer sa flamme !

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en rubis.


PIERRE DE NAISSANCE AOUT – PÉRIDOT

pierre de naissance peridot

Appelé par les romains “émeraude du soir”, le Péridot était célébré par les égyptiens de l’Egypte Ancienne comme la “Gemme du Soleil”. Cléopâtre ne s’y était d’ailleurs pas trompée puisque le Péridot était l’une de ses pierres préférées.

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en péridot.


PIERRE DE NAISSANCE SEPTEMBRE – SAPHIR

pierre de naissance saphir

Le Saphir existe en une variété de couleurs mais celui qui symbolise le mois de septembre est celui de couleur bleue. Tirant son nom de l’hébreu sappir (la chose la plus belle), le saphir symbolise la sagesse, la royauté, l’honneur et la fidélité. C’est sans doute pour cette raison qu’il orne de nombreuses bagues de fiançailles…

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en saphir.


PIERRE DE NAISSANCE OCTOBRE – TOURMALINE

pierre de naissance tourmaline

Sa large palette de couleurs laissait croire aux égyptiens anciens que cette gemme était arrivée sur terre en traversant un arc-en-ciel. La tourmaline rose aurait la vertu d’attirer l’amour inconditionnels et les amitiés sincères. Elle encouragerait également la créativité chez celui qui la porte !

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en tourmaline.


PIERRE DE NAISSANCE NOVEMBRE – CITRINE

pierre de naissance citrine

D’une belle couleur jaune pouvant aller du jaune pâle au brun ambré, la citrine est symbole de joie de vivre. Elle a également la réputation d’éloigner les énergies négatives. C’est surtout un vrai petit soleil à porter sur soi pour affronter la grisaille de l’hiver.

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en citrine.


PIERRE DE NAISSANCE DÉCEMBRE – TOPAZE

pierre de naissance topaze

Appelée “pierre d’or” pendant l’antiquité, la Topaze est supposée aider à la découverte de trésors et attirer la richesse. Elle existe en une variété de couleurs mais celle qui symbolise le mois de décembre est celle de couleur bleue. Symbole de fidélité et de joie, elle aurait le pouvoir de donner du courage.

Découvrez notre sélection de bijoux anciens en topaze.