Questions fréquentes

Oui mais uniquement sur rdv et pour certains bijoux.

Pour savoir lesquels, il vous suffit de vérifier dans la fiche produit du bijou qui vous intéresse si les rendez-vous sont proposés. Si oui, vous n’avez plus qu’à choisir le jour et l’heure qui vous conviennent. 

Si vous hésitez entre plusieurs bijoux anciens, sachez que vous pouvez demander à essayer jusqu’à trois pièces. Pour l’instant, les rendez-vous d’essayage ne se font qu’à Paris.

Nous vous proposons plusieurs modes de paiement. Vous pouvez ainsi régler vos achats par CB ou Mastercard ainsi que par PayPal. Vous avez également la possibilité de régler votre achat en 3 ou 4 fois grâce à Alma.

Oui. Chez Caillou Paris, votre facture fait office de certificat d’authenticité. Vous y retrouverez les caractéristiques de votre bijou : désignation, poids, métal, etc. Ce document pourra par exemple être utilisé auprès de votre assurance en cas de dommage ou de vol. Vous pourrez ainsi prouver la valeur de ce bien et son existence dans votre patrimoine.

Pour cela il existe plusieurs méthodes, de la plus DY à la plus geek ! Vous pourrez les retrouver toutes détaillées dans notre article si bien nommé « comment connaître son tour de doigt ? ». S’il y en a une que nous vous conseillons tout particulièrement, c’est tout de même de prendre le temps de vous rendre chez un bijoutier. Ainsi la mesure sera plus juste.

Si toutefois vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer chez un professionnel, sachez que nous pouvons vous expédier par courrier un baguier (France uniquement). Il vous suffit d’en faire la demande à contact@caillou-paris.fr

Sauf exception (alliance américaine par exemple), la plupart des bagues anciennes peuvent être mises à taille. N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander.

S’il s’agit d’une bague et que le tour de doigt ne vous convient pas, sachez que dans la plupart des cas il est possible de réaliser une mise à taille. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous demander.

Si en revanche, le bijou ne correspond pas à vos attentes, pas de souci ! Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de livraison. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être réalisé. 

Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de nous en faire la demande par mail. Les frais de retour sont à la charge de Caillou Paris (uniquement en France). Une fois votre demande effectuée, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour nous retourner le bijou non porté, dans son état d’origine, et sans aucune trace ni marque.

Les antiquaires à qui appartiennent les bijoux anciens disposent d’un délai maximum de 7 jours pour traiter votre commande. Pensez-y si vous souhaitez être livré par Chronopost. En effet une commande passée le samedi pourra n’être expédiée que le mardi en raison des jours de fermeture de la boutique de l’antiquaire concerné. Vous la recevrez alors le mercredi avant 13h.

Caillou Paris fait en sorte que vous soyez livré dans les meilleurs délais. 

Nous vous fournissons, à titre indicatif, ces estimations :

EN VALEUR DÉCLARÉE :
France : 1 à 7 jours ouvrés

EN COLISSIMO :
Europe : 3 à 5 jours ouvrés
Amérique du Nord, Asie, Australie, Autre : 5 à 10 jours ouvrés

EN CHRONOPOST :
France : avant 13h le lendemain du jours d’expédition. Attention à prendre en compte le délai de traitement de votre commande, surtout si une mise à taille est nécessaire.

Les taxes et droits de douane éventuels sont à la charge de l'acheteur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de livraison dû au processus de dédouanement.

Tous les colis sont assurés.

En France, la livraison en Valeur Déclarée est offerte. Vous pouvez également choisir d’être livré via Chronopost. Les frais de ce mode de livraison sont calculés lors de votre commande. 

Pour l’étranger, la livraison se fait via Colissimo. Là aussi, les frais de livraison sont calculés lors de votre commande.

Ces trois modes de livraison vous permettent de suivre votre colis. Il vous sera remis contre signature et présentation d’une pièce d’identité. 

Les taxes et droits de douane éventuels sont à la charge de l'acheteur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de livraison dû au processus de dédouanement.

Ce service est proposé par LA POSTE et vous offre :

  • Sécurité : grâce à la preuve de dépôt et à la remise contre signature. En cas d’absence, votre paquet sera conservé pendant 14 jours dans le bureau de poste le plus proche et acceptant les envois en Valeur Déclarée. En effet, ces paquets sont conservés dans un local à part,  fermant à la clé.
  • Traçabilité : vous suivez l’acheminement de votre colis 24h sur 24 et 7 jours sur 7.