Comment nettoyer ses bijoux anciens ?
Votre bijou ancien, vous l’adorez, vous le portez tous les jours. Vous l’aimez tellement que vous dormez avec, vous vous douchez aussi avec. Bien sûr vous vous lavez les mains avec vos bagues, voire même vous les gardez quand vous vous mettez de la crème pour les mains. Bref, vous faites tout avec ! Sauf que votre bijou, lui, n’aime pas forcément ça et ça vous rend triste de le voir faire grise mine…
Alors comment le nettoyer pour lui rendre son brillant ?
Pour les bijoux uniquement en or
Ces bijoux anciens en or peuvent être laissés dans de l’eau chaude savonneuse. Frottez les avec une brosse à dent à poils souples avant de les sécher délicatement avec un chiffon doux (microfibre ou peau de chamois).
Pour les bijoux uniquement en argent
Vous avez dans votre salle de bain le produit parfait pour faire briller vos bijoux en argent : le dentifrice (le classique suffira) ! Et oui, appliqué avec une brosse à dent à poils souples, il rendra à vos bijoux en argent leur brillance. Et comme pour les bijoux en or, vous pourrez ensuite les sécher avec un chiffon doux (microfibre ou peau de chamois).
Pour les bijoux avec des pierres
Attention, certaines pierres sont fragiles, comme l’opale, la perle ou encore la malachite. Elles peuvent se rayer facilement ou réagir au contact de certains produits. Elles peuvent aussi ne pas du tout aimer être plongées dans l’eau. En cas de doute, le mieux est de vous adresser à votre bijoutier de quartier qui se fera un plaisir de vous aider.
Découvrez sans plus attendre Caillou Paris, vente de bijoux anciens d'antiquaires.
Vous aimerez aussi ces articles :